Changement de titulaire
Suite à l’acquisition d’un véhicule, afin d’immatriculer à votre nom, vous devez présenter les pièces justificatives suivantes :
Certificat d’immatriculation
La carte grise signée par le ou les ancien(s) titulaire(s) avec la mention « Vendu le .../…/…
Une déclaration de cession
Cerfa complété et signé par le ou les titulaires vendeur(s) et le ou les acquéreur(s), sans rature ni correction.
Un contrôle technique
De – 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans
Un justificatif d’assurance
Fournir un certificat ou une attestation d’assurance en cours de validité pour le véhicule. Si le véhicule ne détient pas d’immatriculation Française, l’attestation n’est pas obligatoire dans le dossier.
Un justificatif de domicile
Datant de – 6 mois, à l’adresse précise du titulaire qui va figurer sur la carte grise. Sont acceptés : - titre de propriété – facture électricité, gaz, téléphone, eau – avis d’imposition – attestation d’assurance logement – quittance de loyer d’un professionnel de l’immobilier. Dans le cas d’une personne hébergée : copie d’une copie d’identité de l’hébergeant + copie justificatif de domicile de l’hébergeant + une attestation sur l’honneur cosignée par l’hébergé et l’hébergeant.
Un justificatif d’identité
Une carte nationale d’identité, un passeport ou un permis, en cours de validité. Permis de conduire Du titulaire de la carte grise et correspondant à la catégorie du véhicule immatriculé.
Co-titulaire
Si un co-titulaire doit apparaître sur la nouvelle carte grise, il nous faut sa pièce d’identité et son permis en cours de validité. Une par cotitulaire.
*Une demande de certificat d’immatriculation
Cerfa 13750*05 complété et signé par chacun des co-titulaires.
*Mandat
Cerfa 13757*03 complété et signé par chacun des co-titulaires.
Pour une personne morale
L’extrait de k-bis de -2 ans permet de justifier l’identité et du domicile de la société accompagné de la pièce d’identité, en cours de validité, du gérant.
Pour les personnes mineurs
La carte grise peut être à leur nom, cependant les documents doivent être signés par une personne investie de l’autorité parentale ou du tuteur légal (Le jugement de tutelle est à présenter). Le parent présente une pièce d’identité en cours de validité.
Si vous ne pouvez vous déplacer
Donnez procuration à un tiers de confiance, celui-ci devra présenter sa pièce d’identité. La mention « lu et approuvé, bon pour mandant » doit être rédigée de la main du mandant.